Centre_véranda

Fabricant alsacien d'extension de maison et de pergola Made in France depuis 1981

Comment réduire votre facture de chauffage avec une véranda ?

Les foyers français se lancent de plus en plus dans des travaux. Ils cherchent pour la plupart à bénéficier des aides d’impôt sur les travaux d’économie d’énergie, mais aussi à réduire leur facture de chauffage, surtout en hiver. Il est désormais possible d’atteindre ces objectifs en mettant en place une véranda qui favorise également l’extension de la maison. Notre entreprise, Centre Véranda située dans le Haut-Rhin vous donne plus d’informations dans cet article.

En quoi la véranda permet-elle de faire des économies d’énergie ?

Un projet d’installation de véranda ne permet pas seulement de bénéficier du soleil tout en étant dans un espace confortable à l’extérieur. Il contribue à l’aménagement de l’espace de vie et permet de faire des économies d’énergie. En effet, des études ont révélé que l’ajout d’une véranda permet de diminuer les besoins en chauffage d’une maison. Plus un logement bénéficie du soleil, plus les atouts de sa véranda seront élevés.

La structure peut en effet jouer un rôle de tampon thermique en redistribuant à l’intérieur de l’habitation la chaleur captée du soleil par les baies vitrées. Qu’il s’agisse d’une véranda équipée d’un système de chauffage ou non, l’économie d’énergie réalisée peut-être très importante (jusqu’à 28 % selon le cas).

Par ailleurs, plutôt que de rester à l’intérieur et de mettre la climatisation quand il fait chaud, s’installer dans votre véranda vous offre ainsi la possibilité de profiter d’un excellent confort.

Comment rénover votre véranda pour la rendre plus économique ?

Pour réduire la consommation énergétique d’une maison équipée d’une véranda, il est possible de réaliser plusieurs travaux de rénovation. Vous pouvez ainsi bénéficier dans certains cas d’aides à la rénovation énergétique comme MaPrimeRénov’ (qui a remplacé le crédit d’impôt pour la transition énergétique).

Pour un résultat performant, les travaux doivent être réalisés par un professionnel qualifié comme notre entreprise Centre Véranda. La rénovation d’une véranda consiste le plus souvent à remplacer les panneaux de la toiture par des solutions modernes, phoniques et résistantes. Pour avoir un certain confort et faire des économies d’énergies, vous devez prévoir dans vos travaux, l’installation de volets roulants et de stores. Pour plus de confort, il faut orienter les vérandas au sud et les équiper d’une grande fenêtre de séparation.

Centre Véranda vous propose des solutions qui maximisent l’exploitation de la lumière du soleil et permettent une installation simplifiée ainsi qu’un confort optimal. Ces dernières sont adaptées à toutes les maisons et favorisent l’amélioration de l’isolation thermique de la véranda.

Quelle véranda installer dans votre maison pour réduire les factures de chauffage?

Pour une construction bioclimatique adaptée, vous pouvez faire appel à à notre entreprise Centre Véranda située à Rixheim pour la mise en place d’une véranda dans votre maison. Vous pouvez par exemple opter pour la véranda confort qui s’adapte à toutes les maisons et à tous les goûts. Cette véranda sobre et élégante fait la part belle à la lumière naturelle produite par le soleil. Elle est construite de manière à lutter contre l’effet de serre en été et contre les parois froides en hiver. Nous effectuons un choix harmonieux de matériaux pour assurer la qualité de cette construction confortable.

Vous pouvez également opter pour la véranda hautes performances qui vous permet d’avoir une pièce en plus. Cette construction bioclimatique de Centre Véranda allie basse consommation et économie d’énergie. Elle est conçue pour assurer une isolation optimale avec sa toiture tubulaire, son système de protection contre le soleil et ses larges baies vitrées à doubles vitrages.

Basé à Rixheim dans le Haut-Rhin, faites confiance à notre entreprise  Centre Véranda pour l’installation de votre véranda : vous aurez ainsi un espace habitable supplémentaire, et ferez des économies non négligeables de chauffage.